Souvent, lorsque l'on parle de radiesthésie & de pendule, nous entendons "ah mais moi ça ne marche pas". La radiesthésie, ou l'art de manier un pendule est accessible à tout le monde, il suffit juste d'un peu de confiance en soi et de LÂCHER PRISE !!!!
Tout d'abord, la radiesthésie c'est quoi ?
Radiesthésie vient du latin radius "rayon" et du grec aisthêsis "sensibilité. C'est un art divinatoire. L'on dit que c'est nos "Guides" qui nous répondent grâce à des micro-oscilliations de notre bras. Elle se pratique avec un pendule, ou bien des baguettes.
La radiesthésie est principalement utilisée pour localiser un objet ou une personne, trouver de l'eau, connaître la profondeur du puit etc... mais il existe plein d'autre façon de l'utiliser et dans plusieurs domaines : lithothérapie, phytothérapie, aromathérapie, médecine chinoise, pour des personnes plus expérimentée (il faut des bases dans ces différents domaines pour pouvoir utiliser le pendule).
Donc comment ça fonctionne ?
Comment on le disait plus haut, ce sont des micro-oscillations de notre bras qui donne son mouvement au pendule. Mais avant d'avoir une réponse il faut :
1. Être ancré.
L'ancrage est important dès que l'on parle de pratique et de spiritualité (et en général !), il est notre lien avec la Terre-Mère, c'est notre enracinement. Si vous sentez que vous n'êtes pas ancré ou bien avez un doute, vous pouvez faire un petit exercice de respiration avant de commencer.
Cette petite vidéo dure 5min, vous pouvez garder les yeux fermés, laissez vous guider !
2. Lâcher-prise
Pour ça il faut arrêter de réflechir, de tout analyser, et se poser 3000 questions à la seconde. Vous devez vous vider la tête. La pratique du pendule demande de la neutralité. Nous prenons toujours cet exemple : Si une femme est sûre que son mari la trompe avec Martine, sa collègue de la comptabilité, le pendule répondra positivement.
La vidéo précédente vous aidera aussi dans l'exercice du lâcher-prise.
Et maintenant ?
Vous êtes ancré et votre tête est vidée, vous pouvez prendre le pendule en main !
Si vous êtes droitier.ère, prendre la chaînette dans votre main, vous la pincez entre votre pouce et votre index puis laissez entre la pointe de vos doigts et le pendule 5 à 10cm de chaînette. Mettez votre main gauche sous votre pendule. Si vous êtes gaucher.ère, tout faire à l'inverse.
Au final, vous devez avoir ça :
Les pieds bien a plat au sol, le coude du bras tenant le pendule bien en parrallèle à votre épaule, tout en étant détendu. Vous allez mettre en place ce qu'on appelle une convention. La convention c'est la façon dont vous répondra le pendule, votre "oui", "non", "peut être", "je ne peux pas répondre" (oui car il y a des questions où l'on n'a pas a voir la réponse !)
Il existe plusieurs écoles concernant les conventions, pour nous, elle vous est propre, chacun la sienne! Vous pourrez avoir un Oui en balancement alors que votre voisin aura un Oui en rotation horaire et celui d'à côté en anti horaire. Le plus important est que cela vous convienne et d'arriver à bien différencier les réponses les unes des autres.
Lors des premières fois, si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave. Petite astuce, ne regardez pas votre pendule si vous avez du mal à le faire partir, regarder un point en face de vous, tout en vous concentrant sur ce que vous lui demandez. Pour certaines personnes, le fait de regarder le pendule, d'attendre un mouvement les bloquent.
Afin de vous accompagner dans votre pratique, j'ai créé des planches que vous pourrez utiliser facilement. Par exemple : la 1ère planche vous apprendra a donner un sens à votre pendule, les suivantes vous permettrons de demander au pendule d'écrire votre prénom ou celui de votre chat. Je vous laisse découvrir tout ça
Cliquez ici pour les Planches Radiesthésie
Merci de votre lecture, et n'hésitez pas si vous avez des questions !